Un voyage aux Antilles ? Combien ça coûte ?

Pour mieux profiter de ses vacances aux Antilles, il convient de bien s’informer sur les frais liés au déroulement du voyage. Voici quelques informations sur le coût du voyage sans oublier le coût du séjour lui-même.

Budget à prévoir pour se déplacer aux îles Antilles

Le coût d’un vol aller-retour vers les îles des Caraïbes dépendra du pays de départ et du moment du voyage. Il faut miser sur les saisons basses où les tarifs sont bas.

En général, les billets d’avion vers les Caraïbes sont moins chers surtout si la réservation a été faite plus tôt. En période de vacances, il y a des promotions spéciales. Il serait préférable de s’informer d’avance auprès des agences pour choisir la meilleure offre et réserver à temps.

Budget à prévoir pour le séjour sur les îles

Les dépenses sont fonction des habitudes, modes de vie du voyageur et des activités prévues. Quant au logement, on trouve sur place plusieurs hôtels pas chers offrant un minimum de luxe, piscine incluse. Il serait intéressant de faire une recherche en ligne et de réserver en ligne avant le départ.

Un voyage aux Antilles ? Combien ça coûte ?

Aux Antilles, la nourriture locale est moins couteuse ainsi que les légumes et les fruits. Il n’est nul besoin d’être un richissime pour prétendre à cette aventure. Les voyages en groupe tels que les croisières permettent d’économiser considérablement.

Budget à prévoir pour les activités aux antilles

Les antilles offrent de nombreuses possibilités d’activité en tout genre. Vous pouvez aussi bien faire des activités gratuites comme payante. Les Antilles, et l’ile de Marie Galante par exemple, sont des terres de tourisme. Les paysages sont somptueux, il existe de nombreux sentier où effectuer de la randonnées et découverte de l’ile dans son état sauvage. Que ce soit pour aller voir Gueule Grand Gouffre ou bien les différents plages de l’ile. Ces activités ne prendrons rien sur votre budget vacances hormis du temps.

Après avoir découvert l’ile de façon gratuite vous pouvez vous orienter vers des activités payantes comme la plongée ou une excursions en quad. Il faut environ 50€ pour une sortie en plongée (tarif adulte) à marie galante. Les prix sont relativement similaires sur les autres iles des Antilles. Vous pouvez aussi visiter des monuments historiques de Marie galante, comme les fameuses distilleries de rhum.