La plage est l’un des endroits les plus appropriés pour se détendre et admirer la nature. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire découvrir dans cet article les plus belles plages des Antilles.
Les plages antillaises selon ses envies
Les Antilles étant un ensemble d’îles, regorgent donc une variété de plages. Pour profiter d’une nature verdoyante accompagnée d’une activité de pêche, l’anse Dufour et l’anse Noire sont les mieux adaptées.
À la recherche d’une plage offrant un calme et une beauté spectaculaire, la plage de sable rose serait préférable. Cette dernière, recouverte de sable rose, est située aux Bahamas plus précisément sur l’île d’Harbour.
Une plage associée à la beauté de la faune et de la flore peut favoriser une parfaite journée. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour les plages de Saona situées en République dominicaine.
Comment profiter de toutes les plages ?
Si vous voyagez aux antilles, il est naturel de vouloir essayer et se baigner sur toutes les plages des iles antillaises. Suivant la durée de votre séjour, vous allez avoir plus ou moins du temps pour visiter les plages des antilles. Il existe heureusement des moyens pour visiter rapidement toutes ces plages paradisiaques. Pour aller d’une plage à l’autre, rien de mieux qu’une location scooter comme on peut en trouver à Marie-Galante. Ce moyen de transport rapide et pratique vous permettra de passer d’une plage à l’autre sans perdre de temps. Les prix sont abordables et peuvent totalement rentrer dans votre budget vacances. Vous pouvez aussi opter pour les transports en commun ou encore le vélo de location pour vous déplacer. Il existe des véhicules pour toutes vos envies. Si vous êtes courageux, vous pouvez même vous déplacer à pied d’un bout de l’ile à l’autre.
Les caractéristiques des belles plages antillaises
La qualité et la couleur du sable sont l’un des critères de beauté des plages des Antilles. Les sables fins de couleur blanche sont par exemple retrouvés sur la plage Playa Pilar. La beauté de l’environnement de la plage est aussi un facteur non négligeable.
Un ciel bleu accompagné d’un soleil luisant, le tout dans une atmosphère magnifique serait l’idéal. La plage de l’anse du colombier reflète parfaitement ce critère. Il existe par ailleurs, d’autres facteurs comme l’affluence sur les plages. En effet, plus il y a d’attraction, plus les plages antillaises sont belles.
Plage aux Antilles : Les salines
La plage des Salines est votre plage standard des Caraïbes. Son sable blanc scintillant, ses palmiers qui se balancent et ses nombreux restaurants pour le déjeuner. Lorsque vous arrivez en Martinique, si vous demandez aux locaux « quelle est ta plage préférée ici ? » Tout le monde répondra la plage Les Salines. Les locaux aiment vraiment cette plage, tout comme les visiteurs. Il a été rapporté que plus de 2 millions de visiteurs fréquentent cette plage chaque année. C’est un endroit idéal pour se détendre, et vous aurez beaucoup de place pour poser une serviette même si c’est très populaire. Vous aurez envie de rester pour le coucher de soleil car ils sont tout simplement spectaculaires !
Plage aux antilles : la plage diamant
Aussi connue sous le nom de Le Diamant, cette plage abrite le tristement célèbre Rocher du Diamant. Il s’étend sur près de 4km et est populaire auprès des coureurs à cause de sa longueur. C’est une plage digne d’une carte postale et que vous ne pouvez pas quitter la Martinique sans la visiter. Il y a des activités à ne pas manquer dans la région et un mémorial de l’esclavage qui mérite également une visite