Où sont les Antilles ?

Les Antilles sont réputées pour la splendeur du paysage et des plages bordées de cocotiers. Vous découvrirez dans cet article où se trouve exactement ce bel endroit au climat doux et à l’atmosphère chaleureuse.

Les Antilles sont au coeur de l’Océan Atlantique

Situées en plein milieu de l’Océan Atlantique en Amérique centrale, les îles Antilles constituent un ensemble de plusieurs petites îles. Ces dernières sont plus ou moins indépendantes les unes des autres et sont parfois séparées par de petites terres. On les appelle généralement les Caraïbes. Cependant, il est à préciser qu’en réalité, les îles antillaises ne se limitent qu’à la partie caribéenne située sur la mer.

Les Antilles c’est tout un archipel d’îles

Les îles qui forment les Antilles sont très nombreuses. Cela implique le fait que les cultures et les langues y sont très diversifiées. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles elles attirent tant de voyageurs.

En dehors des langues locales, les langues parlées aux îles Antilles sont : l’espagnol, l’anglais, le français, le hollandais, le créole et même l’indien. La Martinique et la Guadeloupe sont des îles très visitées des touristes. On y parle le créole comme langue locale et la langue officielle est le français.

Où sont les Antilles ?