Les Antilles sont réputées pour la splendeur du paysage et des plages bordées de cocotiers. Vous découvrirez dans cet article où se trouve exactement ce bel endroit au climat doux et à l’atmosphère chaleureuse.
Les Antilles sont au coeur de l’Océan Atlantique
Situées en plein milieu de l’Océan Atlantique en Amérique centrale, les îles Antilles constituent un ensemble de plusieurs petites îles. Ces dernières sont plus ou moins indépendantes les unes des autres et sont parfois séparées par de petites terres. On les appelle généralement les Caraïbes. Cependant, il est à préciser qu’en réalité, les îles antillaises ne se limitent qu’à la partie caribéenne située sur la mer.
Les Antilles c’est tout un archipel d’îles
Les îles qui forment les Antilles sont très nombreuses. Cela implique le fait que les cultures et les langues y sont très diversifiées. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles elles attirent tant de voyageurs.
En dehors des langues locales, les langues parlées aux îles Antilles sont : l’espagnol, l’anglais, le français, le hollandais, le créole et même l’indien. La Martinique et la Guadeloupe sont des îles très visitées des touristes. On y parle le créole comme langue locale et la langue officielle est le français.
Les différents iles des Antilles
L’archipel des Antilles comptabilise plus d’une dizaine d’iles, les voici sans plus attendre.
Marie galante : l’ile au cent moulins
Marie Galante est aussi appelée l’ile au cent moulin, c’est un département français authentique avec tous les services disponibles. Prévoyez environ 3 jours pour visiter l’ile et ces recoins. Pour vous déplacer en toute liberté n’oubliez pas d’opter pour une voiture de location ou un scooter selon vos envies.
L’ile de Saint Martin
La particularité de l’ile de Saint Martin est qu’elle est divisée en deux état, à savoir : la France et les Pays-Bas. L’ile ne compte pas de frontière physique ou de douane, les habitants peuvent circuler librement entre la partie française et néerlandaise de l’ile. Un endroit unique au monde découvert en 1493 pat Christophe Colomb. L’ile de Saint Martin compte pas moins de 37 plages : vous ne manquerez pas d’espace pour vous baigner.
Anguilla : une colonie britannique
Comptant plus de 15 000 habitants, l’ile d’Anguille est dotée de plus de 33 plages de sables fin et d’eau turquoise. C’est un lieux très apprécié par les amateurs de plongée sous-marine du monde entier. Cette destination est très appréciée par la jeunes mariés qui souhaitent effectuer leur lune de miel.