Comment Aller Dans les Antilles ? Voyager Dans Les Iles

Bien que les îles Antilles se retrouvent isolées en plein coeur de l’océan, il est facile de s’y rendre soit par voie maritime ou aérienne. En savoir plus dans la suite de cet article.

Destination les îles Antilles par la voie maritime

Contrairement à ce que l’on pense souvent, on peut aisément se rendre aux Antilles. Pour y aller par voie maritime, il suffit de s’adresser aux agences maritimes de transport de personnes. Il existe différentes compagnies de ferry qui propose des traversées entre les iles. Vous devez donc être attentif aux horaires de passages des bateaux puisqu’ils ne passent pas toutes les heures. Il est plutôt rare de trouver des navires spécialisés dans le transport de personnes. Encore plus si vous avez votre propre voiture. C’est pourquoi il est conseillé de louer une location voiture marie galante afin de vous déplacer en toute sérénité sur l’ile.

Toutefois, certains voyageurs courageux négocient une place auprès de l’équipage. En contrepartie, ces derniers vont offrir leurs compétences au sein du bateau au cours du voyage. Il s’agit d’une expérience souvent inoubliable, mais le voyage est moins rapide.

Comment aller dans les Antilles ?

La voie aérienne : une option tout aussi viable

Le transport aérien serait l’alternative la plus rapide et la plus courante. Depuis plus d’une vingtaine d’années, certaines compagnies offrent leurs services à tous ceux qui désirent partir aux Caraïbes.

Les voyageurs atterrissent à l’aéroport de Guadeloupe pour se rendre à leur destination réelle grâce à des transports maritimes. Malgré les escales, ce dernier expérimente un trajet enrichissant. Il pourra en profiter pour visiter en même temps plusieurs endroits en pirogue ou en bateau. Le voyage en avion peut aussi vous permettre de profiter de la vue et de découvrir les iles des Antilles d’une autre manière