Quand partir dans les Antilles ?

Les Antilles représentent l’une des meilleures destinations pour du tourisme. Il est toutefois judicieux de connaitre les saisons favorables pour s’y rendre. Le présent article expose l’essentiel à ce propos.

Les saisons favorables aux Antilles

Le choix des moments favorables pour visiter les Antilles est fonction de l’objectif. En effet, pour vivre une expérience assez festive avec une multitude de touristes, les périodes de fête conviennent parfaitement. Cependant, le coût des dépenses peut connaitre une hausse en cette période en raison de l’affluence.

Par contre, pour éviter l’affluence et profiter par conséquent de dépenses moins onéreuses, le mois de mai est recommandé. En outre, le printemps est une saison adéquate pour un merveilleux séjour aux Antilles. Il est généralement conseillé de privilégier le mois de juin en raison de la beauté de la flore.

Les saisons moins favorables

Toutes les saisons ne sont pas propices pour un bon séjour aux Antilles. Il existe en effet, des moments moins favorables comme la période hivernale. Plusieurs risques peuvent être rencontrés en cette période de l’année. En dehors de l’extrême fraicheur, il peut y avoir des phénomènes naturels comme les cyclones.

Quand partir dans les Antilles ?

Les mois d’août et de septembre sont par conséquent déconseillés pour un séjour aux Antilles. Nonobstant, cela pourrait constituer un avantage pour les personnes qui préfèrent prendre des risques. En effet, les dépenses entrant dans le séjour en ces périodes reviennent, économiquement, moins coûteuses pour les touristes.